Bienvenue à tous ceux qui aiment les choses belles et créées avec soin et passion.

Notre atelier réalise des faïences entièrement émaillées et peintes à la main avec l’ancienne technique transmise par les meilleurs maîtres d’art de Deruta, une des villes italiennes - avec Faenza (qui a donné le mot faïence) - dont la tradition céramique remonte à l’antiquité.

Le Nom

Andreas Figulus. Figulus: en latin c’est le potier, le céramiste, le façonneur. Il tire son nom de fingere, pétrir, modeler, créer, faire apparaitre une figure de quelque chose qui auparavant était informe, faire naître quelque chose qui avant n’était pas. C’est un art qui approche l’homme de son Créateur,  le Figulus par excellence qui a tout formé au commencement des temps.

La production

Notre inspiration part de la tradition iconographique de l’Europe du Moyen-âge et de la Renaissance – art roman, ornements celtiques, primitifs flamands, grands maîtres italiens, tradition des villes italiennes de la céramique – pour aboutir à des courants plus récents comme le Symbolisme et l’Art Nouveau.

Fidèle reproduction ou libre interprétation, chaque œuvre est précédé d'une recherche minutieuse des sources historiques et iconographiques.

Notre production caractéristique est sans doute la réalisation d’images sacrées tirées de tableaux, gravures, fresques de différents styles et époques et surtout d’enluminures de manuscrits médiévaux.  

La réalisation à la main et les soins attentifs aux moindres détails sont les raisons qui font de chaque œuvre une pièce unique et précieuse.


Home  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contatore visite


Copyright 2010 © AndreasFigulus

Andreas Figulus

Céramiques d'Art Peintes à la Main

de andrea tomassoni

info@andreasfigulus.com