L'Artiste

Andrea Tomassoni, italien de naissance et nomade de vocation, a une solide formation dans les domaines philosophique, théologique et d’histoire médiévale.

Passionné d’art, depuis des années il aime se dédier à la réalisation d’enluminures sur papier et parchemin et en particulier à les reproduire sur faïence (carreaux, vases, grandes assiettes).

Sa formation dans l’ancien art de la céramique il la doit aux meilleurs maîtres de Deruta, patrie, depuis le Moyen-âge, de la plus belle faïence italienne. En particulier, il s'est formé à l'école du Maître Romano Ranieri, un des plus grands artistes italiens de la céramique.

Fidèle à sa devise : « apprends l’art et… mène-la avec toi », il fait fructifier ses talents en Italie, en France, ou en Belgique, suivant … sa demeure du moment. Cet atelier itinérant lui permet d’enrichir son bagage formatif en puisant aux techniques et aux styles qu’il rencontre sur le chemin.

Pour l'instant, sa vitrine la plus accessible est ce site, grâce au quel vous pouvez apprécier un exemple de sa production et effectuer les commandes, avec livraison par tout dans le monde.

Depuis peu il a installé son

atelier à BRUXELLES

avec vitrine Rue des Grandes Carmes 17

 

Home  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2010 © AndreasFigulus

Andreas Figulus

Céramiques d'Art Peintes à la Main

de andrea tomassoni

info@andreasfigulus.com